Protection contre la copie de logiciels, licences et piratage

Le développement d’un progiciel est un processus coûteux, il faut donc étudier avec soin comment protéger cet investissement et obtenir le retour sur investissement que vous méritez. Une étude 2018 de la BSA a révélé que 37 % de tous les logiciels pour PC dans le monde sont sans licence, avec une valeur commerciale de plus de 46 milliards de dollars.

Le piratage de logiciels reste un problème important pour les organisations qui commercialisent des logiciels. Les enjeux ne sont pas que temporels et financiers - la propriété intellectuelle sous forme d’algorithmes logiciels est en danger si elle n’est pas correctement protégée

Les solutions de protection contre la copie de logiciels de Microcosm offrent une triple défense contre les pirates de logiciels. C'est pour vous la garantie que la réputation et l'investissement de votre entreprise sont protégés.

Empêcher l’utilisation non autorisée de votre logiciel

L’utilisation non autorisée de votre logiciel (c’est-à-dire le piratage de logiciels) peut être très préjudiciable, tant sur le plan financier qu’en matière de réputation de votre entreprise. Protection des logiciels par dongles ou en utilisant CopyMinder, notre solution de surveillance intelligente des logiciels basée sur le cloud, aide à protéger votre flux de revenus et vous donne la certitude que seules les personnes qui utilisent votre logiciel sont celles qui ont payé pour le faire

Faites respecter les conditions de votre licence de logiciel

Nos solutions de protection contre la copie de logiciels vous permettent de garantir le respect des conditions de votre licence de logiciel en toute tranquilité. Par exemple, vous pouvez souhaiter restreindre les fonctionnalités de votre logiciel ou configurer certaines conditions d’expiration.

Voici quelques exemples de modèles de licences de logiciels que vous pouvez déployer à l’aide de nos solutions :

Prévention de la rétro-ingénierie (vol de propriété intellectuelle)

La rétro-ingénierie est le processus par lequel un pirate informatique est capable de comprendre ce que fait votre code en analysant le code compilé dans les exécutables que vous publiez. La rétro-ingénierie est un problème important en raison de l’utilisation croissante des langages qui se compilent en une forme intermédiaire de code machine appelée code octet. Des langages tels que C#, VB.NET et Python se compilent tous en un code à octets qui est ensuite exécuté par une machine virtuelle spécifique à la plate-forme. Cela présente l’avantage que les développeurs n’ont besoin de publier qu’un seul ensemble de binaires compilés pour toutes les plates-formes qu’ils prennent en charge, mais l’inconvénient est que votre application peut être rétro-conçue très facilement en code source lisible

La rétro-ingéniérie des binaires natifs est plus difficile mais reste possible pour des pirates informatiques qualifiés disposant des bons outils et de l’expérience nécessaire

Les solutions de protection des logiciels de Microcosm empêchent la rétro-ingénierie statique et dynamique en cours d’exécution. Nos produits utilisent un large éventail de mesures développées au cours de nombreuses années, notamment un cryptage puissant et des techniques anti-débogage avancées

Nos produits

Solution de protection contre la copie de logiciels basée sur un dongle USB. Le dongle USB avec cryptage intégré protège les logiciels contre le piratage

Système de protection et de licence de logiciels basé sur un dongle USB

  • Sécurité basée sur le matériel
  • Sans lecteur
  • Support multi-plateforme

Pour en savoir plus

Software Copy Protection, Licensing and Anti-Piracy

Developing a software package is a costly process, so careful consideration must be given to how you protect that investment and receive the ROI you deserve. A 2018 study by the BSA found that 37% of all PC software worldwide is unlicensed, with a commercial value of over USD 46 billion.

Software piracy remains a big problem for organisations releasing software. It's not only time and money that's at stake - intellectual property in the form of software algorithms is at risk unless properly protected.

Software copy protection solutions from Microcosm provide a three-pronged defence against software pirates and give you the peace of mind that your company's reputation and investment are protected.

Prevent Unauthorised Use of Your Software

Unauthorised use of your software (ie software piracy) can be highly damaging both financially and in terms of your company's reputation. Software protection by dongles or using CopyMinder, our cloud-based intelligent software monitoring solution, helps protect your revenue stream and gives you the peace of mind that the only people using your software are those who have paid to do so.

Enforce the Terms of Your Software Licence

Our software copy protection solutions help you easily ensure that your software licence terms are adhered to. For example, you may wish to restrict which features of your software are made available or you may wish to configure some expiry conditions.

Examples of software-licensing models that you can deploy using our solutions include:

Preventing Reverse Engineering (IP Theft)

Reverse engineering is the process by which a hacker is able to work out what your code is doing just by analysing the compiled code in the executables that you release. Reverse engineering is a big problem with the increasing use of languages that compile to an intermediate form of machine code known as byte code. Languages such as C#, VB.NET and Python all compile to byte code which is then executed by a platform-specific virtual machine. This gives the advantage that developers only need to release one set of compiled binaries for all the platforms they support but the downside is that your application can be reverse engineered back to readable source code very easily.

Reverse engineering of native binaries is harder but is still achievable by skilled hackers with the right tools and experience.

Software protection solutions from Microcosm prevent reverse engineering both statically and dynamically at runtime. Our products employ a wide range of measures developed over many years including strong encryption and advanced anti-debug techniques.

Our Products

USB dongle-based software copy protection solution. USB dongle with onboard crypto protects software against piracy

USB dongle-based software protection and licensing system

  • Hardware-based security
  • Driverless
  • Multi-platform support

Learn More

Software protection solution with cloud-based intelligent monitoring and online admin portal

Software protection and licensing system with cloud-based intelligent monitoring

  • Flexible licensing
  • Intelligent monitoring
  • Web-based administration

Learn More