Foire aux questions Dinkey Pro/FD

Qu'est-ce qu'un code produit ?

Un code produit est une chaîne de caractères qui distingue un produit d'un autre. Il permet à une clé de protéger un élément logiciel donné tandis qu'une autre clé protégera un autre élément logiciel. Pour les clés Dinkey Pro Lite et Dinkey FD Lite, vous devez spécifier le code produit lors de la commande. Pour les autres modèles de clés, vous pouvez spécifier le code produit lorsque vous programmez la clé.

Un autre développeur peut-êter acheter Dinkey Pro/FD et reprogrammer mes clés ?

Non ! Chacun de nos client se voit attribuer un SDSN unique. Il est intégré à chaque clé que leur envoyons. Il est également utilisé pour crypter le logiciel du SDK. Ainsi, chaque SDK est unique à chaque client. Cela signifie que vous ne pouvez pas accéder aux clés d'un autre client, et vice-versa. Pour chaque SDSN, nous disposons d'une ou plusieurs adresses postales et adresses e-mail. Nous n'envoyons les clés d'un client qu'à l'adresse postale enregistrée, et les mises à jour du SDK à l'adresse e-mail enregistrée.

Est-il possible d'ajouter une protection à mon logiciel sans en modifier le code source ?

Oui, grâce à notre méthode de protection Shell, vous pouvez ajouter automatiquement une protection aux fichiers EXE et DLL Windows 32-bit et 64-bit. Elle permet également de crypter votre fichier pour le rendre plus sûr et prévenir la décompilation. La méthode Shell fonctionne également avec les fichiers EXE et DLL Microsoft .NET.

Dinkey Pro/FD fonctionne-t-il dans mon langage de programmation ?

Dinkey Pro/FD est un système extrêmement flexible qui fonctionne dans presque tous les langages de programmation, et même pour les fichiers qui disposent d'éléments de programmation comme les bases de données Access. Cliquez ici pour consulter une liste des langages supportés.

Quels systèmes d'exploitation supportez-vous ?

Toutes nos clés sont compatibles avec l'ensemble des versions de Microsoft Windows (dont les versions Windows 10 et 64-bit, mais à l'exclusion de Windows Embedded et Windows RT), de macOS (Tiger 10.4 et supérieure) et Linux 2.4 et supérieure (32-bit ou 64-bit).

Dois-je installer des frameworks ou pilotes pour accéder à la clé ?

Contrairement à certains produits concurrents, les clés Dinkey Pro et FD ne nécessitent pas l'installation de pilotes ou de frameworks particuliers pour fonctionner avec votre logiciel.

Que se passe-t-il quand je dois envoyer un mise-à-jour de mon programme ?

Vous pouvez protéger les mises à jour de votre logiciel sans avoir à fournir de nouvelles clés ou à demander le renvoi des clés existantes pour modification.

Que se passe-t-il lorsque je désire changer les paramètres de protection et que j'ai déjà envoyé la clé au client ?

Tous nos systèmes de protection vous permettent de modifier les paramètres de protection stockés dans la clé du client en fournissant à celui-ci un code de mise à jour sécurisé ne pouvant être utilisé qu'une seule fois, avec cette clé spécifique.

Dinkey Pro/FD fonctionne-t-il dans les environnement virtuels ?

Dans presque tous les cas, Dinkey Pro/FD fonctionne avec les machines virtuelles. Nous ne pouvons cependant pas garantir le fonctionnement avec toutes les environnements virtuels. Certaines machines virtuelles offrent un support USB limité ou inexistant, et l'émulation USB peut parfois être imparfaite. Pour une réponse plus détaillée voir nos article de la base de connaissance sur cette question.

Vos clés contiennent-elles leur propre horloge temps réel ?

Vous pouvez utiliser nos clés pour fixer, en toute sécurité, une date d'expiration pour votre logiciel. Nos clés ne contiennent cependant pas d'horloge temps réel. Cela nécessiterait des puces supplémentaires et une batterie qui nous obligeraient à augmenter la taille et le prix de la clé et à limiter sa durée de vie. Nous utilisons donc des méthodes logicielles tout aussi efficaces. L'un des techniques consiste à stocker la date et l'heure du dernier accès à la clé et à assurer que celles-ci ne reculent pas. Mais nous utilisons également d'autres techniques plus sophistiquées.

Si j'utilise une Dinkey FD et que je copie simplement un fichier sur la clé, celui-ci est-il automatiquement protégé ,

Non. La clé FD est constituée d'une clé de sécurité et d'une clé USB standard, dans un seul équipement. Les fichiers peuvent être copiés sur et à partir de la clé de façon habituelle (il est impossible de faire autrement : si un fichier doit être utilisé par le système d'exploitation, il doit être lu. Et s'il peut être lu, il peut être copié.). Toutes fois, si un exécutable a été protégé par le SDK Dinkey Pro/FD, il ne fonctionnera pas sans la présence de la clé. Vous pouvez utiliser le lecteur flash pour distribuer votre logiciel ou our stocker des fichiers spécifiques à l'utilisateur.

Que puis-je faire lorsque un client endommage ou perd sa clé ?

Vous pouvez dans ce cas fournir une clé logicielle temporaire à votre client pour lui permettre de continuer d'utiliser le programme protégé, sur une machine et pour un temps limité, jusqu'à ce que la clé de remplacement n'arrive.

Frequently Asked Questions About Dinkey Pro/FD

What is a Product Code?

A Product Code is a string that identifies one product from another. This makes it possible to have some dongles that protect one piece of software and other dongles that protect another piece of software. For Dinkey Pro Lite and Dinkey FD Lite dongles you need to specify the Product Code when ordering. For other dongle models you can specify the Product Code when you program the dongle.

Can another software developer purchase Dinkey Pro/FD and re-program my dongles?

No! Each of our customers has a unique SDSN allocated to them. This is burnt into each dongle we send them. It is also used to encrypt the SDK software so that the SDK is unique to each customer too. This means that you cannot access another customer's dongles and vice versa. For each SDSN we have a registered postal and e-mail address(es) and we only send a customer's dongles to their registered postal address and send SDK updates to their registered e-mail address.

Is it possible to add protection to my software without modifying the source code?

Yes, using our Shell method of protection you can automatically add protection to 32-bit and 64-bit Windows EXE and DLL files. Not only that but it also encrypts your file to make it much more secure and prevent de-compilation. The Shell method also works with Microsoft .NET EXE and DLL files.

Does Dinkey Pro/FD work with my programming language?

Dinkey Pro/FD is a very flexible system that will work with just about any programming language or even files that have a programming element e.g. Access databases. Click here for a list of supported languages.

Which operating systems do you support?

All our dongles are compatible with all versions of Microsoft Windows (including Windows 10 and 64-bit versions but excluding Windows Embedded and Windows RT), Mac OS X (Tiger 10.4 and higher) and Linux 2.4 and higher (32-bit and 64-bit).

Do I need to install a large framework or drivers in order to access the dongle?

Unlike some of our competitors' products, you do not need to install any drivers or frameworks for the Dinkey Pro and FD dongles to work with your software.

What if I need to send out an update to my program?

You can protect updates to your software without having to issue new dongles or ask for the existing dongles to be sent back for modification.

What if I want to change protection parameters after I have sent the dongle to the customer?

All our dongle protection systems allow you to modify the protection parameters stored in the customer's dongle by issuing the customer with a secure update code that can only be used once, and with only one specific dongle.

Does Dinkey Pro/FD work with virtual machine environments?

In virtually all cases Dinkey Pro/FD does work with virtual machines, however we do not guarantee that this will be the case for every virtual machine setup. Some virtual machines offer limited (or no) USB support or in some cases the USB emulation is imperfect. For a more detailed answer see our knowledge base article on this subject.

Do your dongles contain their own real-time clock?

You can use our dongles to securely set an expiry date limit on your software. However, our dongles do not use a real-time clock. This is because it would require extra chips and a battery - which would make the dongle larger, more expensive and have a limited lifetime. Instead we use software methods which are just as effective. One very simple technique is to store the date and time the dongle was last accessed and make sure this does not go backwards, but we also use other more sophisticated methods.

If I use a Dinkey FD and just copy a file to the flash drive is it automatically protected?

No. The FD dongle is comprised of a dongle and a normal USB flash drive in one unit. Files can be copied to and from the flash disk in the usual way (you cannot stop this - if a file is to be run by the operating system then it must be read and if it is read then it can be copied). However, if an executable has been protected by the Dinkey Pro/FD SDK then it will not run unless the dongle is present. You can use the flash drive to distribute your software or store files specific to the user.

What can I do if my customer damages or loses their dongle?

In this case you can issue a Temporary Software Key to your customer so that they can still run your protected program on one computer for a limited time period before the replacement dongle arrives.